Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATION CLIENT

SR Teleperformance vise le Top 5

08/06/2001

Pour s'inscrire parmi les leaders mondiaux des centres de contacts, le groupe continue sa politique de croissance externe en Europe et en Amérique du Nord.

Jacques Berrebi, président du conseil de surveillance de SR Teleperformance, n'a pas du tout apprécié les critiques récentes des analystes et les oscillations de la cote boursière de sa société. Fort de résultats 2000 très favorables, il ne se prive pas de rappeler que son groupe, spécialisé dans les centres de contacts, les marketing services et la santé,«n'est pas une start-up soumise aux caprices de la nouvelle économie». De fait, le chiffre d'affaires a progressé l'an dernier de 31% par rapport à 1999, pour atteindre environ 4milliards de francs. Une croissance réalisée en préservant le résultat net, qui a augmenté de 54% (à 155millions de francs). Aujourd'hui, SR Teleperformance est présent dans trente pays via 14500stations de travail.

Délocalisations prévues

Le groupe maintient son objectif de figurer au Top5 mondial des centres de contacts, alors qu'il est classé huitième actuellement. SR Teleperformance a déjà racheté trois de ses concurrents américains: Marcom, BRI et Market USA. La liste des acquisitions n'est pas close et Daniel Julien, président du directoire, a évoqué la possibilité de fusion entre partenaires de taille équivalente. En attendant, SR Teleperformance va se désengager de certains secteurs, notamment du marketing terrain. Le groupe réfléchit également à des opérations de délocalisation de centres d'appels dans des zones comme la Tunisie, les Canaries ou la République dominicaine, afin de réduire les coûts. Enfin, malgré les incertitudes économiques, SR Teleperformance prévoit une croissance de 27% de son chiffre d'affaires pour l'année en cours.

Envoyer par mail un article

SR Teleperformance vise le Top 5

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.