Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un homme Euro

08/06/2001

À l'heure où Internet semble avoir instillé une bonne dose de bougeotte et de cynisme dans le marché de l'emploi, le parcours de Christian de La Villehuchet détonne. À trente-quatre ans, celui-ci n'a pas connu en dix ans d'autre employeur qu'Euro RSCG, dont il vient d'être nommé vice-président exécutif pour l'Europe, tout en conservant les fonctions de directeur du développement, qu'il occupe depuis 1998. Entré chez HDM (filiale de l'ex-Eurocom) en 1990 comme chef de publicité, le voilà numéro deux d'Euro RSCG Europe. Il forme avec Pierre Lécosse, son patron, et Jean-Marc Antoni, le directeur financier, le trio de tête du groupe. Ce père de deux enfants a le sens de la fidélité professionnelle. Il a décliné plusieurs propositions de groupes concurrents. Il dit ne pas s'ennuyer au sein d'un groupe qui s'est tellement transformé ces dix dernières années qu'il a aujourd'hui«l'impression d'avoir travaillé dans cinq entreprises différentes!»

Créer un «hub de services»

Dans ses nouvelles fonctions, il se fixe pour objectif principal de mettre en place l'organisation et les ressources nécessaires pour consolider la place de leader européen qu'occupe Euro RSCG en Europe avec environ 900millions d'euros de marge brute en 2000, devant BBDO et McCann-Erickson. Il prévoit de créer«un hub de services»où la centaine d'agences du groupe pourront s'approvisionner en données de marché, études ou outils de communication.«Nos ressources ne sont pas à la mesure de notre taille et de notre organisation,analyse Christian de La Villehuchet.Celle-ci est héritée de la vieille dichotomie France/international. Mon objectif est de construire au centre ce qui va irriguer l'ensemble du système.»

Envoyer par mail un article

Un homme Euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.