Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAUX BUDGETS

Record battu pour Jean & Montmarin

08/06/2001

L'une des dernières grandes agences indépendantes sur le marché a gagné pour 450millions de francs de nouveaux budgets en six mois.

Modeste, Hubert de Montmarin se fait un peu prier avant d'avouer qu'il est «bluffé» par les récents succès de l'agence qu'il préside. En moins de six mois, Jean&Montmarin totalise 450millions de francs de «new biz», comme on dit dans le milieu, ce qui constitue un record depuis sa création en 1984.

Peaufiner le réseau

À son actif, Petits Filous et Soif de Yop (Yoplait), Bénédicta, Infonie, la Collective des bijoux précieux, Mauboussin, l'eau Eden, Authentica Trattoria, Gini et Président. Cette dernière marque investit près de 100MF en communication. Elle quitte Publicis avec le souci de reconquérir la cible des jeunes adultes. Un public que Jean&Montmarin se fait fort de séduire, à l'instar de ses campagnes pour Yop, Lee Cooper ou Nomad. Ces gains successifs poussent l'agence à s'internationaliser et à peaufiner son réseau, implanté dans plusieurs pays européens. Pour Eden, l'agence a ouvert en Pologne et s'apprête à s'installer en Grèce. De plus en plus, explique Hubert de Montmarin,«l'agence fait de la coordination et non plus simplement de l'exportation».Près de 20% de la marge brute de l'agence se fera, l'an prochain, hors de l'Hexagone. Mais l'international a aussi des désagréments: Jean&Montmarin vient de laisser filer le budget Herta, que Nestlé a transféré dans l'un de ses réseaux alignés au niveau mondial, Ogilvy&Mather, et Land Rover a rejoint Young&Rubicam. Mais, pour remédier à cet état de fait,«l'intégration à un groupe n'est qu'une des possibilités que nous envisageons, au même titre que d'autres hypothèses», indique Hubert de Montmarin.

Envoyer par mail un article

Record battu pour Jean & Montmarin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.