Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Prix Stratégies des jeunes créatifs : Les nominés

Charles Guillemant et Thierry Albert

08/06/2001

Voici l'avant-dernier des dix teams nominés pour la troisième édition du prix Stratégies des jeunes créatifs. Les gagnants seront proclamés le 21juin, pendant le festival international de la publicité, à Cannes.

Pour eux, BDDP&Fils est«comme l'eldorado». «Nous avons toujours eu beaucoup d'estime pour Olivier Altmann et cette agence à taille humaine nous convient bien»,déclarent en choeur Charles Guillemant, vingt-deux ans, DA, et Thierry Albert, vingt-neuf ans, concepteur-rédacteur. Le premier a suivi les cours de l'école Saint-Luc à Tournai, dans la même promotion que Mathieu Degryse et Yves-Éric Deboey (CLM/BBDO), également nominés. BDDP&Fils est sa première agence. Thierry Albert est titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un diplôme de communication du Celsa. Il a fait ses classes chez Publicis Conseil et passé un an dans la filiale canadienne de Publicis,«une expérience enrichissante, même si la publicité québécoise est trop régie par le politiquement correct».La méthode Altmann veut que les juniors travaillent en teams volants. Chacun de leur côté, ils ont oeuvré sur Sida Info Service, Diora et Cadresonline, pour Charles Guillemant, Caisse d'épargne et Seamply, pour Thierry Albert. Ils ont commencé à collaborer en août 2000 et ont sorti des campagnes pour Auditoire et e-Cortal. Ils ne s'interdisent pas de travailler avec d'autres créatifs: Charles Guillemant représentera la France au Prix des jeunes créatifs du festival de Cannes, avec un rédacteur de BDDP&Fils, Patrice Lucet.

Envoyer par mail un article

Charles Guillemant et Thierry Albert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies