Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Uniteam gagne Altadis

08/06/2001

Pour vivre heureux vivons cachés.» Michel Fleury, PDG de l'agence Uniteam Communication, a fait sien cet adage et cela lui réussit plutôt bien. Créée en 1987, son entreprise, alors spécialisée dans le marketing direct, n'a cessé de se diversifier et de croître pour afficher l'an dernier une marge brute de 34,4millions de francs, contre 30,4millions de francs en 1999, pour soixante-cinq personnes.

Le dernier carré des indépendants

Aux clients «historiques» des banques et assurances (Banques populaires, Société générale, AGF) se sont ajoutées des entreprises différentes. Uniteam Communication a ainsi remporté le budget de marketing opérationnel de Mobistore, le réseau de point de ventes de France Télécom Mobiles (qui va passer sous la bannière Orange), la communication commerciale et réseau de la société japonaise Hoya (concurrente d'Essilor), et enfin les actions de marketing relationnel d'Altadis (ex-Seita). Résultat de cette croissance: Uniteam fait partie, avec ses concurrents Procréa et Everest, du dernier carré des agences indépendantes de taille significative sur le marché français des marketing services et est souvent sollicitée par les poids lourds de la publicité.«Je n'ai pas la religion de l'indépendance,confie Michel Fleury,mais les propositions sont d'une pauvreté affligeante, cherchant seulement à additionner de la marge brute. Cela ne m'intéresse pas.»À l'exception de l'américaine Brann Worldwide, avec laquelle les négociations ont été approfondies. L'agence cherchait à s'implanter en France. Elle est passée depuis dans le giron d'Havas Advertising et, dans l'Hexagone, a été rapprochée de Communider. Le dossier est resté sans suite.

Envoyer par mail un article

Uniteam gagne Altadis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies