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MARKETING RELATIONNEL

La disparition de Denis Bonnet

15/06/2001

Le secteur du marketing direct perd un de ses fervents défenseurs. Denis Bonnet, président d'OgilvyOne, la filiale de marketing relationnel d'Ogilvy&Mather, est décédé, lundi 4juin, des suites d'un cancer. Il était âgé de cinquante-trois ans. Malade depuis de longs mois, il s'était en partie désengagé de l'agence présidée, depuis octobre 2000, par Philippe Greenfield, CEO Europe d'OgilvyOne. Fils du sénateur du Morbihan et ancien ministre Christian Bonnet, Denis Bonnet a fait une partie de sa carrière dans le groupe Express où il était contrôleur budgétaire. Il y rencontre Philippe Defrenois, alors concepteur-rédacteur. Ce dernier crée son agence en 1976. Denis Bonnet le rejoint. L'agence est rachetée par Ogilvy&Mather en 1982. Haut en couleur, passionné par un secteur évolutif, Denis Bonnet a, entre autres, fondé OgilvyOne Dataservices en 1986, Design Direct en 1994 et OgilvyOne Teleservices en 1996. Il était membre du board d'OgilvyOne Worldwide depuis 1989, président du board d'Ogilvy&Mather Worldwide depuis 1996 et d'Ogilvy interactive depuis 1998. Amateur de plongée sous-marine, il consacrait aussi ses week-ends à son exploitation agricole des bords de Loire où il a été inhumé.

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