Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION

Un Coin de paradis vise le Top10

15/06/2001

Andy Devriendt et Joël Alessandra, deux anciens de l'agence Peter Pen, ouvrent une agence d'édition aux fortes ambitions.

La peinture de ses locaux du XVearrondissement n'est pas encore sèche, mais Andy Devriendt, l'un des deux fondateurs d'Un coin de paradis, affiche déjà ses ambitions: figurer rapidement«dans les dix premières agences du marché en édition». À 30ans, titulaire d'un magistère de communication du Celsa, il vient de s'associer à Joël Alessandra, 33ans, diplômé de l'école Boulle, pour monter leur propre structure. Ils se sont rencontrés chez Peter Pen, où ils étaient respectivement directeur de clientèle et directeur de création. Le nom est censé résumer la philosophie de leur«petite structure pleine de fraîcheur, réactive, qui décharge ses clients et qui vend du sens...»Un Coin de paradis démarre son activité avec quatre clients, croisés dans leur précédente agence.«Notre force, c'est que nous nous présentons à deux avec un double balayage, le conseil et la création». Ces premiers budgets sontValeurs, lettre externe du groupe industriel ABB spécialisé dans l'automation,Connexions, le journal externe du fabricant de câble Nexans, la PLV de L'Oréal pour les duty free d'aéroports ou encore diverses actions pour Alcatel. Quatre missions principalement circonscrites à l'édition. Mais l'agence espère bien étendre prochainement ses prestations«au conseil en général, des relations presse à la publicité». Un Coin de paradis mise d'emblée sur un développement rapide et mène une campagne d'autopromotion massive, comprenant mailing, relationnel et événementiel. En attendant, l'enseigne vise les deux millions de francs de marge brute pour son premier exercice.

Envoyer par mail un article

Un Coin de paradis vise le Top10

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.