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Springer & Jacoby s'installe en France

29/06/2001

L'une des enseignes allemandes les plus en vue arrive dans l'Hexagone en juillet, avec Mercedes comme premier budget. Hébergée par FCB, elle démarrera véritablement son activité en octobre.

En juillet, l'antenne française de Springer&Jacoby prendra ses quartiers dans les locaux de FCB, à Clichy. À l'origine de cette initiative: l'attribution par Daimler Chrysler du budget Mercedes, anciennement géré en France par Devarrieuxvillaret, à Springer&Jacoby. Du coup, la filiale de True North crée une structure dans l'Hexagone, après s'être implantée à Londres, Barcelone et Milan. Un moyen de gérer au mieux un client dont le budget avoisine les 200millions de francs.

Le principe des «quatre C»

Aux commandes, Laurent Burdin, ancien directeur général d'Euro RSCG Allemagne, qui a fait toute sa carrière publicitaire outre-Rhin. Il dirige actuellement à Hambourg Springer&Jacoby,«la cinquième agence», où il gère huit clients, parmi lesquels Coca-Cola, l'Unicef et le Cognac Hennessy. L'enseigne dispose en effet de sept entités dans la même ville.«Le parti pris du groupe est de scinder les agences en petites équipes,explique-t-il.Dès que l'on est plus de quarante, il est difficile de répondre bien et rapidement aux demandes des clients.»Laurent Burdin compte bien exporter en France la philosophie de l'enseigne Springer&Jacoby, dont la créativité n'est plus à prouver en Allemagne.«Nous travaillons selon le principe des quatre C: un parfait équilibre entre client, création, caisse et culture d'entreprise»,souligne-t-il. Épaulée par FCB, filiale de True North comme Springer&Jacoby, l'antenne française ne compte pas se consacrer uniquement au budget Mercedes, et aura vocation à gérer d'autres clients. Le démarrage opérationnel de l'agence est prévu pour le mois d'octobre 2001.«Nous n'en sommes encore qu'aux prémices, aucun recrutement n'est vraiment finalisé,affirme Laurent Burdin.La structure comportera entre quinze et vingt personnes, et sera a priori franco-française: l'objectif n'est pas de monter une agence allemande en France.»

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