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DESIGN

Dieter Bakic au pays du luxe

29/06/2001

Décidément, Paris attire le design étranger. Après les Américains Tim Girvin et David Carson, qui viennent d'y ouvrir un bureau, c'est l'Allemand Dieter Bakic qui s'y installe avec femme, enfants et une représentation commerciale de son agence. Basée à Munich, où elle compte une trentaine de collaborateurs, Dieter Bakic Design a acquis une solide réputation dans le secteur des packagings cosmétiques, aussi bien aux États-Unis pour Estée Lauder, au Japon pour Kanebo et Noevir, qu'en Europe pour Guerlain, Yves Rocher ou Virgin Vie, la ligne de produits de soins du groupe de Richard Branson.

Un concurrent sérieux

Outre le sur-mesure, Dieter Bakic Design propose des packagings standards, conçus en interne par les designers et les ingénieurs de l'agence, du luxe à la grande distribution.«Les groupes de cosmétiques concentrent leurs services marketing qui, du coup, sont débordés,explique Juliette Breton, la responsable commerciale de Dieter Bakic Design en France.L'agence leur facilite la tâche en concentrant toute la faisabilité technique et la fabrication des packagings.»Avec ses trente ans d'expérience, ses 78millions de francs de chiffre d'affaires et son offre étendue, le designer apparaît comme un concurrent sérieux, au pays de L'Oréal et LVMH, des CB'A, d/g*, Extrême Design et autres Federico Restrepo.

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