Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Sopres intègre le groupe Wegener

29/06/2001

Sopres Group, le leader belge des bases de données consommateurs, a cédé la majorité de son capital au groupe de presse hollandais Wegener (150millions d'euros de chiffre d'affaires sur 14pays). Celui-ci a décidé de recentrer son développement au niveau européen sur ses activités de marketing direct. C'est dans ce contexte qu'en France, Sopres (3,3millions d'euros de chiffre d'affaires), chapeautée par le nouvel holding Wegener Direct Marketing France (20millions d'euros de chiffre d'affaires), regroupe sous le nom d'Altria ses métiers de base, à savoir le traitement de l'information marketing et la gestion de bases de données.«Nous avons largement développé notre activité en rachetant trois sociétés aux activités complémentaires», explique Yves Poll, fondateur du groupe. L'une d'entre elles, Apollinis, vient de débuter la collecte de fichiers d'adresses existants auprès des entreprises. La seconde, iData, spécialiste de l'enrichissement et du traitement de l'adresse, est une solution recommandée par l'agence Publicis Dialog et déjà adoptée entre autres par Lanvin, Ifop et Sofres. Enfin, First Test, récemment lancée par Hervé Pointillard, ancien patron de Claritas, a pour but de créer une mégabase de données grand public.

Envoyer par mail un article

Sopres intègre le groupe Wegener

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.