Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Desgrippes Tokyo ignore la crise

02/05/1998

Krach boursier, faillites à répétition, suicides de dirigeants: vue d'Europe, l'Asie offre, depuis la crise partie l'été dernier de Thaïlande, une vision cauchemardesque. Christophe Pérès, responsable de Desgrippes Tokyo, refuse ce pessimisme. La filiale japonaise de l'agence de design parisienne a réalisé l'an dernier 12,5MF de chiffre d'affaires et un résultat net de 20%. Pour 1998, elle table sur 16millions de francs de chiffre d'affaires.

La croissance se poursuit

«Paradoxalement, notre croissance au Japon n'est pas freinée par la situation économique,explique Christophe Pérès, de passage à Paris.On a développé, avec une équipe de quinze commerciaux et créatifs, un fonds de commerce de clients. Ils souffrent, mais le business ne s'est pas arrêté, surtout en grande consommation, notre point fort. Les consommateurs ont reporté leurs achats de luxe sur l'alimentaire.»Exemple: le marché des vins et des fromages connaît un vrai boom au Japon. L'un des clients de Desgrippes Tokyo, Bresse bleu (groupe Bongrain), pour lequel l'agence a développé une marque ombrelle, a progressé de 40% depuis le début de l'année! En revanche, Desgrippes Tokyo a rabaissé ses ambitions en Corée, pays durement touché par le krach. Elle y employait cinq personnes en octobre dernier dans son bureau de Séoul. Trois designers ont été licenciés, mais Christophe Pérès fait le pari de conserver sur place deux commerciaux.«Nous venons d'ailleurs de sauver notre année en Corée en signant deux gros contrats, dont un pour Nestlé»,note-t-il. Parti de rien en 1991, Desgrippes Tokyo a maintenant en point de mire une implantation à Shanghai. Christophe Pérès ne s'apprête-t-il d'ailleurs pas à convoler avec une fille du pays?

Envoyer par mail un article

Desgrippes Tokyo ignore la crise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies