Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

L'événement dopé à la matière grise

06/07/2001

Nous ne voulions pas d'une convention alibi sans lendemain. Notre objectif, pour l'ensemble de l'encadrement, était de convertir en attitudes les valeurs définies par le président Serge Weinberg en juin 2000.»C'est pour répondre à la demande de Vincent de La Vaissière, directeur de la communication du groupe PPR, que Market Place, agence spécialisée dans la création d'événements, s'est associée à l'agence corporate Harrison&Wolf. Résultat de leur collaboration: une convention organisée les 20 et 21avril derniers à Barcelone, préparée six mois à l'avance, avec une participation active de 80 des 800cadres invités et, à la clé, quatre ateliers sur le thème des «enjeux manageriaux» et la production d'une série d'outils post-convention (pour un coût de 15millions de francs).

Répondre au besoin du top management

«Du coup, nous avons décidé de formaliser une offre commune associant consultants et "event managers" pour répondre au besoin du top management des grandes entreprises dans le cadre, notamment, des problématiques de changement comme une fusion, une OPA ou une restructuration», explique Jean-Christophe Alquier, directeur général d'Harrison&Wolf. L'idée semble être dans l'air du temps. W&Cie, groupe de communication corporate et financière filiale d'Havas Advertising, vient justement de créer WOne, une agence qui, loin des tournées des plages ou des lancements de produits, se consacrera à ce type d'événements haut de gamme.«Nos consultants pourront apporter du contenu aux événements qui devront se démarquer par leur originalité et une exécution parfaite tout en servant la communication one to one», commente Frédéric Messian, cofondateur de W&Cie. Dirigée par Xavier Ginoux, ex-directeur associé du Public Système et Nicolas Dussart, ancien fondateur de l'agence d'événement Communication105 et récemment directeur du théâtre Marigny, la nouvelle structure, qui compte sept salariés, vise les 15MF de marge brute.

Envoyer par mail un article

L'événement dopé à la matière grise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.