Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Publicis Méditerranée s'offre Passion créative

07/09/2001

Le marketing relationnel fait recette en région Paca. Fin 1999, l'agence Manille, spécialisée en promotion des ventes, était reprise à hauteur de 60 % par Euro RSCG Version latine à Marseille. Aujourd'hui, c'est au tour de Publicis Méditerranée, présente à Marseille, Nice et Montpellier, de reprendre 100 % de l'agence spécialisée Passion créative. En rachetant cette enseigne qui a réalisé 460 000 euros (3 millions de francs) de marge brute en 2000, Publicis Méditerranée entend se développer notamment sur le secteur de l'agroalimentaire, très développé dans le sud-est de la France. Passion créative apporte d'ailleurs des budgets tels que Rivoire&Carret, des marques de Ricard, Micelli, Cirio... et, tout récemment, le budget des vins Cordier (groupe Listel/Val d'Orbieu).

Objectif : 3,8 millions d'euros de marge brute

Passion créative travaille déjà pour les piles Rayovac et Family Net, deux budgets de Publicis Méditerranée. Avec cette union, le nouvel ensemble espère atteindre les 3,8 millions d'euros de marge brute (25 millions de francs) cette année, contre 3,05 millions d'euros (20 millions de francs) en 2000. Les agences locales ne peuvent s'empêcher de rêver à la réussite du groupe High Co, né à Aix-en-Provence en 1990 et qui affiche un chiffre d'affaires 2000 de 114,9 millions d'euros (753,69 millions de francs).

Envoyer par mail un article

Publicis Méditerranée s'offre Passion créative

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.