Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Londres : English voit les choses en petit

07/09/2001

Pourquoi se compliquer la vie ? La nouvelle agence anglaise du groupe Ogilvy, qui se lance à Londres ces jours-ci, d'abord baptisée Adworks, a finalement reçu la dénomination d'English. En référence à l'expression « talking plain english », qui signifie s'exprimer sans verbiage, la nouvelle enseigne veut parler sans détour. Ce sont les petits budgets qu'elle souhaite séduire : elle cible les portefeuilles de moins de 3,2 millions d'euros (environ 21 millions de francs).

Entreprise pilote

Aux commandes, une équipe de quatre personnes : Richard Howarth et Marcus Djaba, responsables des budgets; Lawrence Seftel et Gary Anderson à la création. Le quatuor composant English pourra se reposer sur les moyens d'Ogilvy&Mather Worldwide (WPP), mais sera à même de proposer des prix inférieurs à ceux des agences plus importantes, du fait de son équipe réduite. Une entreprise pilote qui pourrait essaimer dans le réseau, comme l'annonce Paul Simons, président d'Ogilvy&Mather Group pour la Grande-Bretagne :« Nous allons expérimenter ce principe d'une petite structure intégrée aux énormes ressources d'Ogilvy localement et globalement. Si ça marche, on reproduira le modèle. »D'autant que la structure peut être particulièrement intéressante en cas de conflit de budgets. Une stratégie semble-t-il diamétralement opposée à celle des groupes français, ces derniers mois...

Envoyer par mail un article

Londres : English voit les choses en petit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies