Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Didier Stora prend la tête de Draftworldwide France

14/09/2001

L'ancien vice-président du groupe FCB affiche de grandes ambitions pour cette filiale d'Interpublic spécialisée en marketing relationnel.

Le 1er octobre, l'agence de marketing relationnel Draftworldwide France accueillera un nouveau président : Didier Stora. La filiale d'Interpublic n'est pas étrangère à ce publicitaire de quarante-sept ans, qui connaît bien le hors-médias. Ancien président du groupe Bozell, il occupait jusque-là les fonctions de vice-président du groupe FCB et de président d'Acam Groupe FCB, agence spécialisée en marketing opérationnel, toutes deux appartenant aussi à Interpublic.« Draftworldwide est une belle marque, puissante, mais jeune. Elle peut offrir une alternative intéressante sur le marché »,explique-t-il. Créée en 1988, l'agence a multiplié les acquisitions, de manière à englober toutes les formes de marketing (direct, relationnel, médical). Le tout associé à des activités complémentaires : gestion de bases de données, promotion des ventes, études, stimulation. Il est même question qu'elle rachète une agence de publicité, comme l'a fait Draftworldwide aux États-Unis.

Les vrai patron, c'est le client

Avec une marge brute de 16,8 millions d'euros (110,2 millions de francs) en 2000 et de grandes marques comme clients (Chanel, Club Med, Fiat, Fruit d'or, SFR), l'agence arrive en douzième position sur le marché français des marketing services. Elle entend jouer un rôle clef au sein du réseau Draftworldwide. Abritant depuis peu son siège européen, elle doit servir de modèle à son développement. Reste à nouer des synergies entre les différentes entités de l'agence, rassemblées depuis juin à Clichy dans de nouveaux locaux.« Le vrai patron, c'est le client et non plus tel ou tel secteur d'activité de l'agence. Il faut penser " solution " et faire tomber les a priori »,commente Didier Stora. Ce dernier compte également renforcer la stratégie et la création de l'enseigne.

Envoyer par mail un article

Didier Stora prend la tête de Draftworldwide France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies