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LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

8,8 milliards d'euros

14/09/2001

C'est, selon l'agence Zenithmedia, le montant des investissements publicitaires qui aura disparu cette année dans les sept principaux marchés représentant à eux seuls 75 % des dépenses (États-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne). Ce chiffre équivaut tout de même à l'ensemble du marché italien ! Zenithmedia, qui avait prévu en juillet 1,5 % de croissance du marché publicitaire en 2001 (- 1,5 %, hors inflation), a dû revoir sa copie à la baisse. Désormais, l'agence table plutôt sur une diminution de 2,6 % cette année (- 4,7 %, hors inflation). Et pour 2002, elle n'augure d'une croissance que de 0,8 % (- 0,8 %, hors inflation). Après la perte de confiance des grands annonceurs mondiaux du fait de la baisse de leur profitabilité et de l'éclatement de la bulle dotcom, Zenithmedia craint une tendance au repli de la part des consommateurs.

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