Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

DDB & Co muscle sa direction pour se déployer en filiales

21/09/2001

L'arrivée de Stéphane Amis à la direction générale de DDB & Co annonce la restructuration de l'agence en marques filialisées pour répondre aux attentes pointues de ses clients.

Dix-huit mois après le départ de Pierre Siquier, son président-fondateur, l'agence corporate DDB&Co met la dernière main à la refonte de sa direction. Stéphane Amis vient d'être nommé directeur général. Cet ancien manager de BDDP Corporate, depuis 1999 directeur général adjoint France en charge des grands projets chez Fi System, rejoint Patrick Bernier et Marie-Claude Bunan, directeurs généraux depuis septembre 2000 et respectivement chargés du développement et des finances/RH. En confiant à Stéphane Amis ce nouveau poste, Jean-Luc Gronner, successeur de Pierre Siquier, espère poursuivre la mutation de l'agence entamée l'an dernier avec la mise en place de pôles par marchés.« L'objectif est de transformer l'agence en un groupe,déclare-t-il.À l'image de Tagaro ![filiale conseil en édition d'entreprise],nous souhaitons, pour chacun de nos métiers, créer des marques spécifiques fortes comptant à terme parmi les cinq leaders de leur marché. Le client veut que les meilleurs experts travaillent ensemble. »Stéphane Amis, qui a pu constater chez BDDP Corporate (aujourd'hui TBWA\Corporate) les performances des enseignes Auditoire et Textuel au sein du groupe, sera chargé de cette restructuration.« Il s'agit de créer une fédération corporate,commente-t-il.Basée sur une filialisation de nos activités[relations publiques, événementiel, communication financière, ressources humaines...],elle visera, entre autres par son mode d'intéressement des managers, à garder la plus grande fluidité possible entre les secteurs. »

Des acquisitions en vue

Pour constituer ces marques, DDB&Co compte bien recourir à des acquisitions.« Nous recherchons des agences qui n'ont pas envie d'être broyées dans un groupe tout en profitant des synergies d'un travail en commun », assure Stéphane Amis. Les derniers et irréductibles indépendants flancheront-ils ?

Envoyer par mail un article

DDB & Co muscle sa direction pour se déployer en filiales

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.