Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

JFC racheté par WPP

21/09/2001

JFC, l'un des principaux éditeurs de logiciels de médiaplanning en France, a été racheté par WPP, à travers la branche recherche et études, Kantar Media Research (KMR), du géant américain de la communication. KMR a acquis 75 % de la société créée et détenue par Jean-François Canguilhem, son fondateur, pour un montant qui n'a pas été révélé. Le solde de 25 % reste entre les mains de la société espagnole Odec, également société de services. JFC est connu en France pour ses logiciels Atelier Radio et SMP-Presse. Cela faisait deux ans que Jean-François Canguilhem, soixante-neuf ans, cherchait un repreneur.« JFC ne disparaît pas,affirme-t-il.Au contraire, nous nous renforçons, car KMR, présent en Grande-Bretagne, est d'une taille identique à JFC. Il exploite un logiciel de médiaplanning en télévision, KMR-HPC, et nous des outils spécialisés en radio et en presse. Nous sommes donc totalement complémentaires. »KMR propose, entre autres, des services d'audimétrie TV dans vingt-sept pays.

Ouverture à l'étranger

Jean-François Canguilhem reste président de JFC jusqu'à fin décembre 2001, puis il interviendra durant deux ans en tant que consultant à plein temps.« Cette opération va nous ouvrir des marchés à l'international,pousuit-il.JFC est déjà présent en Pologne et en Belgique. »Jean-François Canguilhem laisse, en France, sa société aux mains d'un trio : Gaël Crochet pour les aspects méthodologiques, François Liénart pour le marketing et Jean-Pierre N'guyen pour la technologie.

Envoyer par mail un article

JFC racheté par WPP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.