Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Laurent Forlani, nouvelle patte créative de Jump

21/09/2001

L'autre enseigne du groupe TBWA\France confie son renouveau créatif à Laurent Forlani, venu de The Ad Store.

Jump, l'autre enseigne du groupe TBWA\France, vient de se doter d'un directeur de la création qui se veut un champion de la transversalité. Laurent Forlani, quarante-six ans, incarne en effet cette philosophie qui consiste à intégrer toutes les disciplines de la communication en amont de la réflexion stratégique, plutôt que de décliner le concept d'une campagne médias en marketing opérationnel, publicité sur le lieu de vente, Internet, etc. Laurent Forlani est le fondateur, en 1995, de The Ad Store, concept de magasin de publicité où l'on achetait sa campagne à la carte en quelques heures. Le principe, importé des États-Unis, a tourné court en France et fermé ses portes en avril dernier. Laurent Forlani en garde une culture créative un peu hors normes. Il ne considère pas l'éclatement des 180 salariés de Jump entre Lyon, Paris et Lille comme un obstacle à cette réflexion transversale.« Le TGV, la visio-conférence et bientôt un extranet règlent les problèmes de distance géographique. Ce qui est vraiment important, c'est de casser les frontières psychologiques »,explique-t-il. Son expérience à BBDO New York, où il gérait des budgets internationaux, l'a rompu à ce type de fonctionnement. L'agence, qui veut passer de 14 à 20 millions d'euros de marge brute en 2001 (de 92 à 130 millions de francs environ), avance ses attaches régionales comme un plus. Les agences de Lille (ex-Nickel) et de Lyon ont développé une compétence sur la communication des réseaux pour des clients comme Go Sport, Century 21, Auchan et, depuis peu, La Halle aux vêtements.

Trouver les bons talents au bon moment

Globalement, Jump a fait ses preuves sur la communication commerciale de proximité. Après le départ de Georges Chapuis, son directeur de création à Lyon, il lui faut à présent se doter d'une image créative plus forte. Pour relever ce défi, Laurent Forlani ne compte pas forcément recruter dans« un microcosme publicitaire parisien un peu démodé »,mais entend trouver« les bons talents au bon moment ».

Envoyer par mail un article

Laurent Forlani, nouvelle patte créative de Jump

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies