Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PROMOTION

Nouvelle expertise pour DDB Sales & Incentive

05/10/2001

Le pôle de DDB spécialisé en promotion et en animation des forces de vente s'offre Concrètement, une agence experte en théâtralisation des points de vente.

Et une de plus. DDB Sales&Incentive vient de prendre une participation majoritaire dans Concrètement, une agence spécialisée en théâtralisation de points de vente. Le pôle, créé en avril 2001, regroupe d'ores et déjà quatre sociétés : Piment (promotion), Daytona (« field marketing »), Com'in (formation et stimulation) et 40e Rugissants (merchandising). Il affiche 15 millions d'euros de marge brute (presque 100 millions de francs).

Indépendance et synergies

Avec Concrètement, il acquiert une nouvelle expertise, à la frontière entre l'animation, le merchandising et l'architecture d'environnement.« La théâtralisation permet de démultiplier, en magasin, l'efficacité d'un message publicitaire, pour le consommateur comme pour le distributeur,explique Frédéric Goubet, le fondateur de Concrètement.Pour ce dernier, le point de vente est un média prioritaire et un élément de différenciation face à la concurrence. »À trente-quatre ans, cet ancien publicitaire est à la tête d'une agence de vingt et un salariés mêlant designers, stylistes et directeurs artistiques. Celle-ci a réalisé 3 millions d'euros de marge brute en 2000 (environ 20 millions de francs). Ses principaux clients ont pour nom L'Oréal, Coca-Cola ou Cristal d'Arques, mais surtout Auchan, dont elle détient le budget national de théâtralisation depuis deux ans.

À l'instar des autres enseignes du pôle, Concrètement garde son indépendance. Reste à faire fonctionner les synergies entre agences.« Nous pensions nous regrouper sous un même toit, mais le marché de l'immobilier n'est pas favorable »,explique Marc Ballu, le président de DDB Sales&Incentive. D'autant plus que les locaux doivent être spacieux. D'autres agences, spécialisées en « street marketing » et en conseil en merchandising, devraient en effet rejoindre le pôle avant la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

Nouvelle expertise pour DDB Sales & Incentive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.