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MÉDIAPLANNING

Changements de Climats

05/10/2001

Le temps du nouveau médiaplanning est arrivé ! Tout au moins Bruno Poyet, le président de Climats Médias, l'une des dernières agences médias indépendantes, en est-il persuadé. Initiateur d'Impact Mémoire (IM), une jeune société d'études travaillant sur les sciences cognitives afin de valoriser l'efficacité mémorielle de la publicité, il a mis en place dans son agence une nouvelle approche du médiaplanning.« Grâce à IM, on peut envisager des études qui n'existent pas,explique-t-il.Par exemple, les GRP entre les médias peuvent être comparés, ce qui est impossible aujourd'hui. »Bruno Poyet n'introduit pas seulement de nouveaux outils au sein de son agence médias, mais aussi un processus de réflexion innovant.« IM offre des aides concrètes à la décision,poursuit-il.Et permet de justifier les choix entre les médias selon des arguments clairement justifiés. Je n'ai pas peur de dire que nous avons un concept intelligent grâce à des discours plus fournis. »Climats Médias espère affirmer sa différence sur le marché et attirer de nouveaux clients qui seraient séduits par son approche. Cette année, l'agence médias devrait réaliser un volume d'activité de 65,5 millions d'euros (près de 430 millions de francs) dont 12,2 millions (80 millions de francs) grâce à ses nouveaux clients.

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