Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FINANCE

Cimarosa cherche opportunités

05/10/2001

Nouvel holding d'investissement, Cimarosa Communications Holdings parie sur le mouvement de concentration du secteur de la communication. Le contexte économique tendu pourrait lui être favorable.

Les investisseurs anglo-saxons connaissent mal le marché français de la communication qui, crise aidant, regorge d'opportunités à saisir. La création du véhicule d'investissement indépendant spécialisé en communication, Cimarosa Communication Holdings, devrait les aider à pénétrer l'Hexagone. Ce dernier vient de boucler un premier tour de table de 25 millions d'euros (164 millions de francs). Parmi les investisseurs se trouvent notamment GMT, fonds anglo-saxon d'investissement spécialisé dans les médias et la communication. Ils ont sans doute été séduits par les propos des fondateurs de la société, Nicolas Tassy, ancien président de Média Publications et deStratégies,et Sonia Levy-Odier, spécialiste du secteur.

Privilégiant au statut de fonds d'investissement celui de holding, tout deux affirment être là pour« certes financer, mais surtout accompagner des créateurs d'entreprises ayant une ambition dans le secteur de la communication et des médias ».Ils s'intéresseront particulièrement à la presse spécialisée et aux marketing services.« Nous voulons créer de la valeur en rapprochant des activités, à l'exemple du groupe High Co », affirme Virginie Ghesquière, directrice associée du holding. Dans ces secteurs,« un phénomène de consolidation, identique à celui qu'a vécu le secteur du luxe dans le début des années quatre-vingt, va se produire,estime-t-elle.Le marché français est encore un marché d'artisans, composé de petites structures familiales ».Le passage à l'euro, les élections prochaines, les récents attentats intervenus aux États-Unis sont autant d'incertitudes qui laissent présager un mouvement de concentration dans le secteur de la communication.« Les niveaux de valorisation des entreprises sont redevenus raisonnables »,conclut d'ailleurs Virginie Ghesquière.

Envoyer par mail un article

Cimarosa cherche opportunités

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.