Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

William Perkins, troisième !

05/10/2001

Il a lancé Villadalesia en 1979, qui a longtemps été une référence du marché de la création d'événements. Il a cofondé Capital Events en 1998, l'actuel leader du secteur. À cinquante-deux ans, William Perkins quitte ce groupe pour fonder une nouvelle agence : WXP.« Je souhaitais exercer mon métier de toujours,explique-t-il.Apporter des idées, de la création, un souffle nouveau aux événements. Une conception pas forcément compatible avec un groupe de plus de deux cents salariés. »

Des projets à foison

Pour mener à bien son projet, William Perkins s'est associé à son concurrent de toujours, Le Public Système, numéro deux français de la communication événementielle.« Nous allons développer ensemble des projets culturels et sportifs d'envergure internationale »,commente-t-il.

Le groupe a pris 17 % de WXP, tout comme Créatif, spécialiste en aménagement d'espace. Le reste du capital est détenu par William Perkins. Ce dernier s'est entouré, pour commencer, de sept consultants issus de tous les métiers de la communication. Il fourmille de projets. En plus de l'international, son agence s'intéressera à la communication humanitaire et citoyenne. Il compte également lancer un« Manpower de l'événement »,sorte d'agence d'intérim capable de bâtir des équipes ad hoc en fonction des besoins des projets.

Envoyer par mail un article

William Perkins, troisième !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.