Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

AP Lintas recrute au planning

09/05/1998

Vincent Garel est le nouveau directeur du planning stratégique d'Ammirati Puris Lintas Paris.

Il a fait ses débuts en publicité à l'âge où d'autres fêtent la sortie du lycée. À vingt-neuf ans, Vincent Garel, promu directeur du planning stratégique d'Ammirati Puris Lintas, totalise déjà neuf années d'expérience professionnelle. Une petite décennie ralliée aux couleurs de l'agence américaine, classée neuvième parmi les groupes de communication sur le marché français. Vincent Garel n'a ni le physique imposant de Christophe Lambert, ni l'ego d'Éric Tong Cuong, mais son ascension publicitaire autorise la comparaison avec ces jeunes prodiges devenus patrons. Le commercial débutant, fraîchement diplômé de l'ESCP (École supérieure de commerce de Paris) assiste, quai de la Mégisserie, à la création du département du planning stratégique sous l'égide d'un pro, l'Anglais Malcom Hunter. Il n'attend pas un an avant de demander son intégration dans le service.«Malcom Hunter a développé un planning à l'anglo-saxonne avec une vision opérationnelle et publicitaire qui fait défaut au planning à la française, davantage orienté vers les études,explique Vincent Garel.Ici, les planners n'ont pas des missions ponctuelles; ils suivent les clients avec les commerciaux et les créatifs.»Quatre ans plus tard, il est expatrié à New York dans l'antre de la maison mère où 800personnes occupent 20étages.«Là-bas, j'étais Français, donc exotique, et jeune, donc pratiquement extraterrestre!»Bien qu'il n'ait jamais travaillé sur le secteur automobile, AP Lintas le fait plancher sur un appel d'offres de General Motors. Le célèbre constructeur de Detroit, fidèle à ses agences depuis quarante ans, va confier deux de ses divisions produits à Lintas New York.

Responsabilités partagées

Dix-huit mois ont passé et il est rappelé à Paris pour succéder à Malcom Hunter, investi de nouvelles missions dans le groupe. Le nouveau directeur du planning s'est déjà attelé au renforcement de son équipe - qui comptera 12personnes pour 190salariés - ainsi qu'à sa réorganisation: chaque planner gérera un mix de clients locaux et internationaux et aura l'opportunité de travailler sur les prospections. Un partage équitable des responsabilités.

Envoyer par mail un article

AP Lintas recrute au planning

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.