Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ASSOCIATION

Pensez aux trentenaires

09/05/1998

Fabrice Valmier, directeur du développement de Résonnances&Cie, se dit amateur d'oenologie, de tennis de table, et de... challenges professionnels. Un oecuménisme que ce publicitaire de vingt-huit ans pourra mettre à profit. Il lance ces jours-ci, sous l'égide de l'International Advertising Association (IAA) (1), une association professionnelle de publicitaires. Signe particulier: elle est destinée aux moins de trente-cinq ans et accueillera aussi responsables commerciaux en support où annonceurs. Pour Fabrice Valmier, cela résulte d'un ras-le-bol quant à la condition des publicitaires de sa génération.

Échanger et se former

«Dans les années 80, on ne jurait que par les jeunes. Maintenant, les annonceurs exigent des seniors en face d'eux. Les publicitaires qui ont la trentaine sont un peu des laissés-pour-compte, coincés entre le top management et les blocages à l'interne. On hésite à leur confier des projets.»Claude Chauvet, vice-président de l'IAA, lui a proposé de lancer une association ad hoc pour les plus jeunes, comme il en existe déjà une vingtaine dans le monde. Ils pourront y échanger leur point de vue et s'y former lors de petits déjeuners sur des thèmes comme la gestion d'un budget international. Fabrice Valmier espère recruter entre 40 et 50jeunes professionnels de la communication. Une trentaine lui auraient déjà confirmé leur intérêt pour cette initiative. François Kermoal (1) IAA Associate Chapter, 9, rue Léo- Delibes, 75016 Paris. Tél.: 01 47 27 77 49. Cotisation: 300F.

Envoyer par mail un article

Pensez aux trentenaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.