Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION D'ENTREPRISE

Carat prend le contrôle de l'Agence

12/10/2001

Carat revient dans le secteur de l'édition d'entreprise en s'associant à l'Agence et Citizen Presse, deux sociétés du groupe Sorio.

Après l'échec de sa filiale GS Publishing, Carat France remet un pied dans l'édition d'entreprise. Le leader français du conseil médias a pris une participation majoritaire dans l'Agence et Citizen Press, deux sociétés du groupe Sorio, spécialisées dans ce secteur. Ensemble, elles comptent 70 salariés et affichaient une marge brute de 6,5 millions d'euros en 2000 (plus de 42,5 millions de francs). Des chiffres qui les placent en quatrième position sur leur marché, derrière Textuel, Tagaro ! DDB&Co et Angie.

« Notre spécificité est de réaliser des journaux d'entreprise, mais également des titres vendus en kiosque »,explique Sophie Reinauld, fondatrice de l'Agence en 1982. L'enseigne a ainsi conçu la dernière formule deL'Usine nouvelle, deBibaou d'Auto-Moto, tout en réalisant des supports pour BNP-Paribas, les AGF, CanalSatellite, Gaz de France, le CIC, etc.« Chez les grands comptes, le service des achats pèse de plus en plus dans les appels d'offre,explique-t-elle.Appartenir à un grand groupe peut faire la différence. Comme nous, Carat a pour clients les groupes de presse et les annonceurs. Elle ne dispose pas, en outre, de cette activité en interne. »

Un secteur porteur

L'agence médias a en effet renoncé, cette année, à développer la structure créée en janvier 2000 à parité avec GS Presse, des frères Siegel.« Le marché de la presse d'entreprise est déjà très structuré. Il est difficile de partir de zéro »,reconnaissent les dirigeants de Carat, Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun. Mais ces derniers cherchaient absolument à investir ce secteur porteur.« Nous souhaitons conseiller les annonceurs sur les meilleures stratégies d'investissements médias en leur proposant, en parallèle, des solutions pour les mettre en oeuvre »,commentent-ils. Après le sport, le marketing direct ou l'événementiel, l'édition d'entreprise est donc une nouvelle corde à leur arc.

Envoyer par mail un article

Carat prend le contrôle de l'Agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.