Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION

Ursamaior grandit

12/10/2001

Coup sur coup, Jean-Baptiste Millet, le patron d'Ursamaior, vient de procéder à trois acquisitions : Strat&Mark (conseil en stratégie de marque), 100 Degrés Interactive (scénarisation du CRM à travers le Web) et Pub Direct (publicité) rejoignent le navire qui compte désormais 125 personnes, un effectif doublé par rapport à mai 2001. Jean-Baptiste Millet en a profité pour faire tomber les frontières entre filiales en réunissant toutes les compétences - y compris celles de l'ancienne Procréa- au sein d'une agence unique, à la façon du « single model agency » de Saatchi&Saatchi.

Une pluie de budgets

À peine installé, le concept semble marcher. Ursamaior affiche treize nouveaux budgets, dont MG Rover, Thomson Multimédia pour la gestion de son programme relationnel européen pour 2002 et 2003, la promotion de la presse hebdomadaire régionale, Le Bon Marché (Internet), des projets de fidélisation pour Renault, des lancements pour Cerebos, ou encore du consulting pour Butagaz. De quoi annoncer une progression de 72 % de sa marge brute pour 2001, à plus de 9 millions d'euros (60 MF). La récolte pourrait s'enrichir, avec des compétitions en cours comme Suzuki Moto (marketing relationnel de conquête) ou la création d'un programme de CRM pour une marque du groupe Schweppes.

Entrepreneur infatigable, Jean-Baptiste Millet trouve encore le temps de lancer - à titre personnel - un nouveau type de halte-garderie, Am Stram Gram.

Envoyer par mail un article

Ursamaior grandit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.