Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCES

Saatchi : de l'interactif dans le B to B

19/10/2001

C'est sur les nouvelles technologies que compte Saatchi&Saatchi pour relancer sa filiale spécialisée dans la communication d'entreprise, Saatchi&Saatchi Business Communications. Jean-Marc Huleux, directeur de Saatchi&Saatchi Interactive, prend la tête de l'agence corporate et BtoB, rebaptisée Saatchi&Saatchi Business Active. Il remplace Roger Menot, qui devrait quitter le groupe Saatchi France.

Alors qu'un groupe comme Ogilvy France a fusionné ses activités interactives avec celles du marketing relationnel, Saatchi&Saatchi emprunte une voie différente, en rapprochant ses compétences en nouvelles technologies des activités de communication interne, BtoB et financière.« Nous considérons les nouvelles technologies comme un élément stratégique fondamental des entreprises et non comme un outil parmi d'autres »,déclare Philippe Lentschener, président-directeur général de Saatchi.

Créé en septembre 1999, le département interactif du groupe a connu, comme les autres, l'envolée puis la chute des budgets des start-up. En juillet 2000, l'agence, qui affiche 2,3 millions d'euros de marge brute (15 millions de francs), se repositionnait sur les sites corporate des entreprises traditionnelles, les seules qui continuent à investir. Vingt consultants de Saatchi Interactive rejoignent Business Active. Les huit autres collaborateurs ont été rapatriés au sein de l'agence publicitaire pour travailler sur les sites de marques grand public.

Envoyer par mail un article

Saatchi : de l'interactif dans le B to B

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies