Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CRÉATION

Renforcer le prestige du Club des DA

19/10/2001

Nouveau président du Club des directeurs artistiques, Olivier Altmann, cofondateur et directeur de création de BDDP&Fils, détaille ses ambitions.

Comment se fait le passage de relais avec Gabriel Gaultier ?

Olivier Altmann.En douceur. Les orientations du Club resteront dans la lignée de ce que Gabriel Gaultier avait entrepris. À la fin des années 90, le Club des DA subissait le désamour des créatifs, qui ne se reconnaissaient plus dans ses valeurs. Gabriel s'est jeté dans la bagarre, est parti à la pêche aux adhésions et aux sponsors, et a redonné une vraie légitimité au Club. Il reste d'ailleurs au bureau pour s'occuper de dossiers déjà engagés.

Vos projets pour le Club ?

O.A.Je compte renforcer le prestige et l'autorité du Club pour que le prix devienne incontournable. La cérémonie de remise des prix sera plus ambitieuse, moins en termes de faste qu'en termes d'aura. Quant au livre annuel, il doit devenir une bible. Le deuxième chantier est l'ouverture aux nouveaux talents, déjà entreprise il y a deux ans avec le palmarès clip. Cette année, la photo et l'illustration seront jugées à part, sur de seuls critères artistiques.

Combien le Club compte-t-il d'adhérents ?

O.A.Six cents. Nous comptons ouvrir le Club aux métiers qui gravitent autour de la publicité : photographes, producteurs, réalisateurs, TV producers... Mais le prix restera un prix de créatifs, décerné par des créatifs.

Envoyer par mail un article

Renforcer le prestige du Club des DA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.