Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

Consul, l'autre face d'Everest

26/10/2001

Everest acquiert Consul, une agence de promotion des ventes. Il réinvestit un secteur porteur après avoir tout misé sur le CRM.

Aforce d'investissements en marketing relationnel, Everest avait presque fini par faire oublier son métier d'origine : la promotion et la stimulation des ventes. Le groupe indépendant, créé par Éric Mesnil en 1985, vient pourtant de racheter Consul à la Compagnie financière de Saint-Simon. Consul est spécialisée en animation et en motivation de réseaux commerciaux. Elle compte vingt salariés, travaille pour Usinor-Sacilor, IBM, Framatome ou Renault et affiche une marge brute de 1,8 million d'euros (plus de 11 MF). Elle perd au pas-sage son dirigeant, Thierry Perez, qui s'oriente vers d'autres projets.

« Depuis six mois, on observe un regain d'opérations tactiques chez les annonceurs. La tension économique actuelle est propice à la promotion des ventes »,assure Éric Mesnil. En se renforçant sur ce créneau, Everest ne veut cependant pas brouiller les cartes.« Nous restons une agence centrée sur le CRM, avec une forte expertise en business to business et des clients grands comptes comme Peugeot, Citroën, l'Oréal professionnel ou Total »,précise Éric Mesnil.

30 millions d'euros de marge brute pour 2004

Consul permet à Everest de passer le cap des 15 millions d'euros de marge brute (près de 100 MF). Cette croissance s'inscrit dans les objectifs de l'entreprise : atteindre, à l'horizon 2004, les 30 millions d'euros (197 MF).

Envoyer par mail un article

Consul, l'autre face d'Everest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies