Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

L'identité d'Euro RSCG Corporate

26/10/2001

Le design n'a pas toujours été à la fête chez Havas Advertising. Les différents avatars d'Euro RSCG Design, aujourd'hui Pulp, en sont la preuve. Dernière péripétie en date, Euro RSCG Corporate, l'agence conseil en communication corporate d'Euro RSCG, crée son propre pôle identité visuelle, Euro RSCG Identité.Corporate. Celui-ci fonctionne comme une structure légère, avec des consultants réunis au gré des projets autour d'un responsable de marque. Laurent Habib, directeur général d'Euro RSCG Corporate, et Nathalie Feldman, la directrice de création, pilotent la nouvelle activité, avec Antoine Fraisse, ancien directeur général adjoint d'Euro RSCG Design, comme consultant extérieur.

Intégrer selon les besoins

« Il nous manquait une expertise en méthodologie du design pour formaliser nos réflexions stratégiques,explique Laurent Habib.Désormais, nous sommes capables d'apporter une vision de la marque beaucoup plus large que les agences de design classiques, surtout dans une période où les entreprises doivent réaliser des rationalisations de marques de plus en plus complexes. »

L'agence a par exemple mené le chantier de l'identité de Thales, l'ex-Thomson CSF, et travaille actuellement pour Airbus et la RATP.« Il y a dix ans, la logique d'Euro RSCG était à l'intégration par métiers,précise Laurent Habib.Aujourd'hui, nous sommes plutôt dans une intégration en fonction des besoins des clients. Ainsi, il est normal d'avoir du packaging dans une agence de publicité et de l'identité dans une agence corporate. »Euro RSCG Identité.Corporate vise les 910 000 euros (6 MF) de marge brute en 2001 et 1,5 million d'euros (10 MF) en 2002.

Envoyer par mail un article

L'identité d'Euro RSCG Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies