Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PUBLIQUES

Ketchum, enfin un vrai site d'agence

02/11/2001

Les sites d'agence, notamment en relations publiques, sont légion. Mais peu se révèlent être de vrais outils de travail. My Ketchum Global Network (myKGN) peut être considéré comme un exemple. La plateforme Intranet et extranet que vient de lancer en France le réseau international de RP Ketchum (filiale d'Omnicom) offre une palette de services très étendue. Destiné aux 1 500 employés du groupe à travers le monde, myKGN est d'abord une base de « knowledge management » (management de la connaissance) répertoriant les travaux, études et documents réalisés par le réseau.

Elle regroupe des informations sur les clients et les collaborateurs de Ketchum (photos, CV, secteur de compétences). Ces derniers peuvent personnaliser leur portail (liens, convertisseurs, revue de presse via Dow Jones Interactive, etc) et créer des communautés de salariés sur des thèmes spécifiques (« e-rooms »). MyKGN est aussi un extranet sécurisé, qui permet de gérer en temps réel de l'information et des documents avec les clients.

Lancée fin 2000 aux États-Unis, elle enregistre en moyenne 700 connexions par jour et compte près de 400 e-rooms. Selon une étude réalisée par Meta Group aux États-Unis, myKGN pourrait générer quelque 13 millions d'euros (85 millions de francs) sur quatre ans.

Envoyer par mail un article

Ketchum, enfin un vrai site d'agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.