Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un oeil de presse aux Hémisphères

02/11/2001

Les créations que je vois aujourd'hui, je ne les voyais pas il y a seulement deux mois. »Pour Frank Tapiro, coprésident des Hémisphères, la patte de Laurent Bismuth, trente-trois ans, nouvel art supervisor du groupe, est déjà visible. L'ancien élève de Prosper Assouline, qui fut directeur artistique deCosmopolitan,est pourtant arrivé il y a moins d'un mois. Et encore n'est-il présent dans les locaux de Clichy que trois demi-journées par semaine, puisqu'il demeure directeur artistique deL'Optimum.« C'est important qu'il conserve un pied dans la presse,souligne Frank Tapiro.Cela lui permet de garder un oeil extérieur à la publicité. »

Réalisation exigeante

Persuadé que« le fond ne prime pas sur la forme »,Laurent Bismuth apporte en premier lieu son expérience de la mise en pages, de la typographie et de la réalisation de photos. Des connaissances qui font cruellement défaut, selon lui, dans les agences de publicité.« Non seulement elles manquent d'analyses et de laboratoire d'idées, mais elles n'ont pas assez d'exigence dans la réalisation »,souligne-t-il en rappelant, par exemple, que l'achat d'art, c'est-à-dire le choix et le brief des photographes et des réalisateurs, est un métier trop méconnu. Or, c'est ce qui permet, à ses yeux, de répondre aux attentes des clients tout en assurant l'élégance d'une création.

Envoyer par mail un article

Un oeil de presse aux Hémisphères

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies