Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Carré noir : un objectif de taille

16/11/2001

Désormais présidée par Éric Giuily, président de Publicis Consultants, Carré noir reprend l'offensive sur le marché français et accélère son développement à l'international.

Jeudi 8 novembre, l'agence de design Carré noir présentait son nouveau visage à la presse, dix mois après sa reprise par Publicis Consultants. C'était sa première prise de parole publique depuis le limogeage, en 1998, de Gérard Caron, son président-fondateur. Autour d'Éric Giuily, président de Publicis Consultants et désormais de Carré noir, l'agence a mis en place un comité opérationnel où siègent Pascal Beucler et Béatrice Mariotti, directeurs généraux, et Jean-Christophe Cribelier et Sylvain Labonne, directeurs généraux adjoints.« Le dossier de rachat a pris du temps et freiné le développement de l'agence,a reconnu Éric Giuily.Carré noir est sans doute la seule vraie marque de design en France. Nous voulons utiliser cette notoriété pour créer un réseau international. »L'enseigne va donc amplifier sa présence en Europe, à commencer par la Finlande, où elle compte un client important, le distributeur Maxi. Autre priorité : redevenir le numéro un français d'ici à fin 2004. Avec 113 salariés et 13,8 millions d'euros (90,5 MF) de marge brute, l'agence est actuellement troisième, derrière Dragon rouge (indépendante) et CB'A (groupe WPP).

Envoyer par mail un article

Carré noir : un objectif de taille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies