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Robinson sort de son isolement

23/11/2001

Face à la tyrannie du jeunisme et du rédacteur en création publicitaire, Robinson préfère jouer la carte des seniors et de la force des visuels. »Christophe Lambert, PDG de BBDO Paris, présente de la sorte le nouveau positionnement de l'autre agence de publicité de son groupe. Héritière des budgets grand public (St Hubert 41, Lonchamp...) de Deslegan BBDO, suite à sa fusion fin 1998 avec BBDO Corporate, Robinson veut aujourd'hui sortir de l'ombre.

Nouvellement installée dans un somptueux immeuble de la rue Saint-Dominique à Paris, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés, l'agence se veut une enseigne artisanale où prime l'esthétique.« Notre objectif est d'aller fouiller ce qui est intéressant dans la marque, ses valeurs, son rôle social... afin de travailler sur l'idée de s'approprier une marque plutôt que de la subir », résume François Jaglin, directeur de création de Robinson et l'un des quatre associés de l'agence aux côtés de Christian Destoumieux, Xavier Auvillain et Dominique Videcoq. Filiale à 51 % de BBDO Paris, Robinson - qui vient de décrocher le budget Jacob Delafon face notamment à Air et Callegari Berville Grey- vise cette année les 3,5 millions d'euros (23 millions de francs) de marge brute avec vingt-cinq personnes.

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