Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CRÉATION

Euro RSCG C&O fait la part belle à la stratégie

30/11/2001

Jérôme Galinha, planneur stratégique, est nommé codirecteur de la création d'Euro RSCG Corporate, aux côtés d'Olivier Mouliérac.

La nouvelle équipe dirigeante d'Euro RSCG C&O, avec, à sa tête, Stéphane Fouks, n'a pas chômé. Un mois après avoir officialisé le regroupement d'Euro RSCG Corporate et d'Euro RSCG Omnium&Associés, elle reformate la direction de création d'Euro RSCG Corporate, afin de« proposer un positionnement alternatif aux agences traditionnelles »,explique Gilles Masson, vice-président en charge de la création.

Jérôme Galinha, qui dirigeait le planning stratégique chez Corporate, devient codirecteur de création avec Olivier Mouliérac.« Nous ne faisons qu'officialiser un système mis en place depuis longtemps,explique ce dernier.Le travail d'architecture de marque est au coeur de la création. Le créatif ne peut plus rester dans sa tour d'ivoire. »Si Galinha et Mouliérac travaillent de concert, ils ne comptent pas empiéter sur leurs territoires respectifs.« Un oeil de planneur ne sera jamais un oeil de créatif,estime Jérôme Galinha.Loin de moi l'idée de choisir un réalisateur, par exemple. »

Cette direction commune symbolise une nouvelle approche de la communication corporate, moins sclérosée. Pour Gilles Masson et Olivier Mouliérac, Euro RSCG Corporate a acquis une vraie légitimité créative,« avec un taux de sortie faible, mais très qualitatif ». « Le corporate est partout»,estime Gilles Masson, débauché de BETC pour hisser Euro RSCG C&O au niveau des cinq premières agences de publicité françaises.« Les grandes publicités Apple ou Nike ne sont rien d'autre que du corporate. Les frontières entre la publicité commerciale et institutionnelle ont de moins en moins de raisons d'être. »Une analyse que semblent partager les créatifs, au regard du nombre croissant de CV reçus par l'agence. Gilles Masson, Olivier Mouliérac et Jérôme Galinha espèrent d'ailleurs en profiter, dans les mois à venir, pour étoffer le service création, qui regroupe une quinzaine de personnes.

Envoyer par mail un article

Euro RSCG C&O fait la part belle à la stratégie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies