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MARKETING RELATIONNEL

Proximity BBDO recrute pendant la crise

07/12/2001

En pleine déprime générale, un petit vent d'optimisme souffle chez Proximity BBDO, qui vient d'embaucher neuf personnes pour faire face à d'importants gains de budgets.

Contrairement aux enseignes publicitaires, les agences conseils en marketing relationnel sont plutôt épargnées par la crise. Certaines, même, gonflent leurs effectifs. Proximity BBDO, l'agence dirigée par Jacques Bouey, vient ainsi de procéder à une série de neuf embauches pour faire face à des gains de budgets importants. Armand Bogossian, 43 ans, arrive comme directeur commercial. Spécialiste de la distribution, ancien de Sogec Marketing, il sera en charge du budget Auchan, un client gagné cet été, qui mobilise pas moins de dix personnes à l'agence. Émile Rastoll, 35 ans, est lui aussi nommé directeur commercial chargé de différents budgets, dont Procter& Gamble, Houra.fr et EDF, gagné en mars 2001. Ancien fondateur de l'agence d'e-marketing Snarx, sa double compétence en marketing et en multimédia est considérée par Jacques Bouey comme un atout.

Budgets internationaux

Pour renforcer son développement sur des budgets internationaux, Proximity BBDO a par ailleurs fait appel à Marie-Claire Ruimy. À 41 ans, ancienne responsable CRM de Western Union, aux États-Unis, elle aura la responsabilité des budgets Reebok, Habitat et Pepsi. Quant à Bruno Censier, 32 ans, il a quitté Eccla, pour s'occuper, entre autres, de Midas, un budget acquis cette année et pour lequel l'agence gère l'ensemble de la communication, achat d'espace compris. Enfin, pour muscler ses équipes de création, l'agence a fait appel à deux teams rompus aux métiers du marketing relationnel : Margret Vantorre (CR) et Paulo Tangerino (DA) d'un côté, Nathalie Smadja (CR) et Paulo Vila (DA) de l'autre.« Paradoxalement, nous avions, jusque-là, des créatifs au profil publicitaire », explique Jacques Bouey. L'agence a donc souhaité renforcer son expertise, d'autant qu'elle gère dorénavant des budgets promotionnels à l'année, tels Nivéa, SFR et France Boisson.

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