Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BASE DE DONNÉES

Consodata en quête de nouveaux actionnaires

18/12/2001

Seat Pagine Gialle a réorganisé son activité Données, organisée autour de Consodata, en vue d'un éventuel désengagement.

Est-ce la fin de la période italienne de Consodata ? Seat Pagine Gialle, qui détient 90,7 % du spécialiste des mégabases depuis l'été 2000, est en plein bouleversement. Son actionnaire, Telecom Italia, repris en septembre par Pirelli et Edizione Holding (Benetton), est sommé de se désendetter.

Une nouvelle division

L'équivalent des Pages jaunes italiennes pourrait bien se séparer de son activité Données représentée essentiellement par Consodata. Un détail ne trompe pas : une division Business Information a été créée pour regrouper des sociétés proches de Consodata : NetCreations et ICOM aux États-Unis, Pan-Adress en Allemagne, DataHouse et DataBank en Italie. Marc Hénon, PDG de Consodata, qui vient d'être nommé à la tête de cet ensemble, avoue être à la recherche d'un partenaire :« L'arrivée de nouveaux actionnaires peut s'accompagner de la réintroduction d'une partie du capital en Bourse. Business Information forme un groupe homogène, même si Consodata en représente l'essentiel, avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 90 millions d'euros [590 MF] pour 2001 ».

Marc Hénon préfère ne pas donner d'échéance, car la période est difficile et Consodata n'est pas le seul groupe du secteur en quête d'alliance. Certes, le groupe de logistique Koba a pu céder Sagone, son activité bases de données au néerlandais Wegener Direct Marketing. De même, la start-up E-mail Vision, spécialiste du marketing direct en ligne, a pu s'adosser à La Poste. Mais l'un des grands du marketing opérationnel, le groupe Eurodirect Marketing - 6,6 millions d'euros (43,3 MF) de chiffre d'affaires en 2000 -, n'a pas encore eu cette chance : «Nous recherchons un partenaire pour l'activité mailing, afin de recentrer la société sur la logistique »,reconnaît Philippe Canon, son directeur commercial.

Envoyer par mail un article

Consodata en quête de nouveaux actionnaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies