Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

TBWA\Corporate fonde Non Profit

11/01/2002

La filiale corporate de TBWA\France lance un nouveau département, Non Profit, spécialisé dans le conseil stratégique auprès des organisations du secteur non marchand.

Le secteur non marchand serait-il un marché juteux ? TBWA\Corporate s'y intéresse en tout cas de très près. Après avoir racheté, en septembre dernier, les agences Excell et Qualicontact, spécialisées dans la communication caritative et la collecte de fonds, la filiale corporate de TBWA\France ouvre un nouveau département, Non Profit.

15% du PIB français

Piloté par Antoine Vaccaro, vice-président de TBWA\Corporate (et patron d'Excell), et dirigé par Laurent Terrisse, directeur général adjoint de l'agence corporate et ancien directeur de la stratégie du pôle Opinion&Société chez DDB&Co, Non Profit propose une offre de conseil stratégique aux ONG, associations, mutuelles, coopératives, syndicats, organismes paritaires et autres institutions non marchandes, qui représentent aujourd'hui 15 % du PIB français.« Dans un contexte de montée en puissance de l'opinion publique, ces organisations ne peuvent plus faire l'économie d'une réflexion stratégique sur leur prise de parole,explique Laurent Terrisse.Surtout au moment où de grandes associations anglo-saxonnes, comme Save the Children, Plan International ou Children Action, aux méthodes très marketées, investissent de plus en plus l'Hexagone. »

Pour apporter ce conseil plus corporate, Non Profit compte six permanents, dont Karine Briand, ex-responsable de budgets chez TBWA\Corporate, et Isabelle Karastamatis, ex-DDB&Co. Mais la nouvelle enseigne s'appuiera aussi beaucoup sur les ressources de l'agence corporate, en constituant notamment des équipes de travail au cas par cas pour ses clients, dont Agresud International, Non Smoking Class, Action contre la faim, Handicap international et Nelson Mandela Children Fund. L'objectif de Non Profit est d'atteindre dès cette année 1,5 million d'euros de marge brute.

Envoyer par mail un article

TBWA\Corporate fonde Non Profit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies