Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Enjoy reprend sa liberté

11/01/2002

Enjoy, mariée puis divorcée du Nouvel Eldorado, va finalement quitter le groupe Havas, où elle a vu le jour en 1998. Comme Australie, qui étudie actuellement trois propositions de reprise de groupes déjà implantés en France, l'agence pourrait faire le choix d'un nouveau partenaire. Mais en attendant, elle compte profiter de son indépendance retrouvée.« L'occasion fera le larron »,commente Élisabeth Billiemaz, l'une des trois associées d'Enjoy avec Christophe Lafarge et Gilbert Scher. Tous trois reprendront la participation (51 %) détenue par havas et l'intégralité de leurs budgets, dont Cegetel, Shopi, Médiatis, La Ligue contre le cancer et La Française des jeux, soit une marge brute d'environ 3,8 millions d'euros.

Cette décision satisfait pleinement les deux parties. Havas finalise ainsi sa politique de rationalisation et de concentration amorcée avec la disparition de la division Diversified Agencies Group, tandis qu'Enjoy, un peu seule avec son statut atypique d'électron libre, s'affranchit des draconiennes conditions de rentabilité imposées par le groupe.

@n-off fusionne avec Le Nouvel Eldorado

Le sort de @n-off, petite agence rattachée à l'ancien duo Enjoy/Le Nouvel Eldorado, est également réglé depuis peu. François Glorion, jusqu'à présent directeur général de cette agence au budget unique (Darty), est parti. L'enseigne sera prochainement fusionnée au Nouvel Eldorado, passant ainsi sous la houlette de Dominique Julien.

Envoyer par mail un article

Enjoy reprend sa liberté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.