Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ INTERACTIVE

ConnectWorld grandit encore

15/05/1998

ConnectWorld, le label multimédia d'Havas Advertising, s'enrichit d'une agence anglaise de design interactif, AMX Studio.

Havas Advertising veut grandir dans le multimédia. Annoncé la semaine dernière, le rachat d'AMX Studio, une agence de design interactive anglaise, s'inscrit dans cette stratégie. L'agence, totalement consacrée au multimédia, est dirigée par Malcolm Garrett, designer dont la réputation serait l'égale de celle des Terence Conran et autres Paul Smith en Angleterre. L'enseigne comprend vingt-sept personnes et annonce une marge brute de 20MF pour 1998. Elle possède des budgets comme Guinness ou Braun pour les produits de grande consommation ou encore la boutique du groupe anglais Oasis. L'agence va renforcer le pôle multimédia du groupe français, ConnectWorld, présenté comme un label. Sa mission est de fédérer les initiatives du groupe en matière d'interactivité.

25MF de chiffre d'affaires

Dirigé par Pierre Louette, ConnectWorld n'est pas une agence à proprement parler, bien qu'il existe une structure française de quarante-cinq personnes, mais une marque avec laquelle le leader français de la publicité compte développer sa marge brute sur les marchés encore émergents de l'interactivité (Internet, télévision interactive, infomercials). Ce label concerne aujourd'hui une dizaine d'agences à travers le monde. ConnectWorld se positionne aussi comme une agence conseil en marketing interactif: Web Service s'occupe de la gestion des sites web dans la durée, View fait de l'habillage TV (M6, France2) et une autre division s'occupe des infomercials. ConnectWorld a réalisé 15MF de marge brute en 1997 et prévoit un chiffre de 25MF pour 1998. D'après Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising, 10% du chiffre d'affaires du groupe, soit 500MF de marge brute, ont d'ores et déjà été générés par les nouvelles technologies. Havas Advertising espère arriver à 25% d'ici à trois ans. En Angleterre, Havas Advertising possède depuis 1990 l'agence Real Time, qui est passée en sept ans de 4 à 150personnes et annonce des budgets comme Andersen Consulting (corporate), Canon (site web) ou les jeans Diesel (site marchand). Une trentaine de personnes travaillent sur les budgets multimédias, pour une marge brute totale de 50MF. Issue du design graphique, Real Time a longtemps travaillé sur les identités visuelles de ses clients avant de se diversifier dans le multimédia. Havas Advertising est aussi propriétaire de l'agence IT Bytes, qui fait partie de la structure Euro RSCG KLP. Les prochains objectifs de ConnectWorld en Europe sont concentrés sur l'Allemagne, avec une ou plusieurs acquisitions prévues.

Envoyer par mail un article

ConnectWorld grandit encore

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.