Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

POINT DE VENTE

TBWA achète l'agence de Carrefour

25/01/2002

Nouvelle acquisition pour TBWA\France. Le groupe, qui affine son pôle marketing services, met un pied dans la théâtralisation commerciale. Il a pris une majorité (et 100 % à terme) de Menibus&Associés, une agence fondée en 1991 par deux passionnés d'architecture intérieure : Thierry Hellouin de Menibus et Christophe Protat. Discrets, ces travailleurs de l'ombre ont forgé leur expérience avec un client de poids, Carrefour. Ce dernier représente pas moins de 80 % du chiffre d'affaires de leur agence, établi à 9,15 millions d'euros en 2001.

Pour Carrefour, ils conçoivent depuis dix ans des opérations clefs en main, assurant la création, la fabrication, la livraison et le suivi après-vente de décors éphémères et événementiels. C'est cette expertise qui a séduit TBWA\ France.« En faisant du point de vente un média, nous apportons une réelle valeur ajoutée à nos clients distributeurs ou aux entreprises à réseaux »,explique Denis Bonan, le président de Brand Company, la filiale design du groupe.

Déjà un client : Nissan

Ensemble, les deux agences viennent de séduire un premier annonceur et non des moindres : Nissan, le premier client mondial du groupe. L'opération consiste à théâtraliser 1 500 concessions européennes, à l'occasion du lancement de la nouvelle Primera en mars prochain. Pour le reste, Menibus&Associés trouvera des accointances avec d'autres filiales du groupe, notamment Tequila, son agence de promotion des ventes.

Envoyer par mail un article

TBWA achète l'agence de Carrefour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.