MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Accueil > Actualités > Agences > Réorganisation chez ASO

Réorganisation chez ASO

MARKETING SPORTIF

01/02/2002

Quinze mois après son arrivée à la tête d'Amaury Sport Organisation (ASO), Patrice Clerc a terminé la réorganisation de la branche Événements sportifs du groupe Amaury, par ailleurs propriétaire des quotidiensL'ÉquipeetLe Parisien.L'ancien patron de Roland Garros joue la rationalisation : les 180 collaborateurs n'interviendront plus exclusivement sur un événement ou une discipline.« Nous avons rassemblé les compétences par métier,confie-t-il.Désormais, tous les collaborateurs travaillent sur l'ensemble des événements. »

Trois pôles sont créés, chacun sous la responsabilité d'un directeur général délégué. Jean-Marie Leblanc est à la tête du département Sports et s'occupe surtout du Tour de France. Gilbert Ysern dirige la branche logistique, financière, relations humaines et gère les autres événements sportifs (Paris-Dakar, Enduro du Touquet, Marathon de Paris, etc.). Christian Duxin s'occupe du marketing, du commercial et des médias avec, notamment, les négociations des droits audiovisuels.

Devenir créateurs d'événements sportifs

Patrice Clerc entend maintenant passer à la seconde phase : le développement.« Je veux que nous soyons des créateurs et des maîtres d'oeuvre d'événements sportifs,déclare-t-il.Nous avons un savoir-faire et des compétences dans tous les domaines. Nous sommes les seuls à proposer des solutions globales. »Objectifs visés : tous les sports, mêmes ceux dans lesquels ASO est déjà présent. Le groupe vient d'ailleurs d'étudier, sans succès, le rachat de la course cycliste Paris Nice. Le football, en revanche, n'est pas concerné.« Je ne vois pas quelle valeur ajoutée nous pourrions apporter,indique Patrice Clerc.Il existe de nombreux et bons professionnels dans ce sport. »


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1222

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SERVICES