Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING SPORTIF

Réorganisation chez ASO

01/02/2002

Quinze mois après son arrivée à la tête d'Amaury Sport Organisation (ASO), Patrice Clerc a terminé la réorganisation de la branche Événements sportifs du groupe Amaury, par ailleurs propriétaire des quotidiensL'ÉquipeetLe Parisien.L'ancien patron de Roland Garros joue la rationalisation : les 180 collaborateurs n'interviendront plus exclusivement sur un événement ou une discipline.« Nous avons rassemblé les compétences par métier,confie-t-il.Désormais, tous les collaborateurs travaillent sur l'ensemble des événements. »

Trois pôles sont créés, chacun sous la responsabilité d'un directeur général délégué. Jean-Marie Leblanc est à la tête du département Sports et s'occupe surtout du Tour de France. Gilbert Ysern dirige la branche logistique, financière, relations humaines et gère les autres événements sportifs (Paris-Dakar, Enduro du Touquet, Marathon de Paris, etc.). Christian Duxin s'occupe du marketing, du commercial et des médias avec, notamment, les négociations des droits audiovisuels.

Devenir créateurs d'événements sportifs

Patrice Clerc entend maintenant passer à la seconde phase : le développement.« Je veux que nous soyons des créateurs et des maîtres d'oeuvre d'événements sportifs,déclare-t-il.Nous avons un savoir-faire et des compétences dans tous les domaines. Nous sommes les seuls à proposer des solutions globales. »Objectifs visés : tous les sports, mêmes ceux dans lesquels ASO est déjà présent. Le groupe vient d'ailleurs d'étudier, sans succès, le rachat de la course cycliste Paris Nice. Le football, en revanche, n'est pas concerné.« Je ne vois pas quelle valeur ajoutée nous pourrions apporter,indique Patrice Clerc.Il existe de nombreux et bons professionnels dans ce sport. »

Envoyer par mail un article

Réorganisation chez ASO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.