Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNATIONAL

Cellule sur mesure pour Citroën

08/02/2002

Havas Advertising met la dernière main à la constitution d'une cellule de coordination internationale dédiée à Citroën. Éric Britton, responsable du budget chez Euro RSCG Works, est à la tête de cette équipe légère de cinq ou six personnes. Le groupe est en train de recruter une personne chargée de centraliser la négociation des droits musicaux et des cachets de stars qui prêteront leur image aux prochains modèles du constructeur.

Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising, garde un oeil attentif sur ce client historique :« Tous nos grands budgets, comme Intel ou Peugeot, disposent déjà de coordination internationale,rappelle-t-il.Citroën est présent dans cinquante pays et se développe. Avec nos cinq agences européennes, nous produisons trois fois plus de films qu'il y a deux ans, car nous adaptons nos campagnes aux marchés locaux. Il devenait indispensable d'avoir un agitateur d'idées indépendant des agences, même si celles-ci doivent conserver la création. »Ainsi, en Grande-Bretagne, Citroën vient de transférer son budget d'Euro RSCG Wnek Gosper à Partners BDDH, agence du réseau Arnold (Havas Advertising). Le départ de Mercedes, que gérait Partners BDDH, a permis ce glissement vers une agence très créative et qui connaît bien l'univers automobile. Euro RSCG Wnek Gosper, de son côté, continue de gérer Peugeot.

Envoyer par mail un article

Cellule sur mesure pour Citroën

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.