Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING DIRECT

Médiapost prend le contrôle de Delta Diffusion

15/02/2002

L'acteur leader de la publicité en boîte aux lettres fusionne avec son concurrent Delta Diffusion.

Médiapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la publicité en boîtes aux lettres, a signé un accord définitif de prise de contrôle de Delta Diffusion, filiale de Comareg SA, une société de Vivendi Universal Publishing.« Engagé en mai 2001, ce projet de rapprochement, accepté en septembre dernier par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), s'inscrit comme une étape décisive vers la constitution d'un nouveau pôle de publicité et de marketing de proximité en boîtes aux lettres réelles et virtuelles, symbole de l'adaptation du groupe La Poste à son environnement »,déclare Philippe Grangeon, président-directeur général de Médiapost.

Marché concurrentiel de 610 millions d'euros

Sur un marché très concurrentiel de 610 millions d'euros en 2001, la nouvelle entité a pour objectif un chiffre d'affaires de 330 millions d'euros pour 2002. Ses forces : une présence sur l'ensemble du territoire, l'expertise en géomarketing de Médiapost, ainsi que la souplesse et la réactivité du réseau de distribution de Delta Diffusion (12 000personnes) pour offrir aux annonceurs une meilleure qualité de service. En 2002, pendant la phase de rapprochement opérationnel des deux sociétés, les offres commerciales de Médiapost et de Delta Diffusion resteront distinctes et les équipes de vente continueront à travailler dans le cadre de leurs périmètres respectifs, avant d'être réunies début 2003. Par ailleurs, cette transaction devrait débloquer l'opération de vente de la Comareg à Advent International.

Envoyer par mail un article

Médiapost prend le contrôle de Delta Diffusion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.