Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

L'agence Ebb and Flow veut suivre le courant

15/02/2002

Ils en avaient assez de travailler sous la contrainte des résultats financiers. Trois professionnels du marketing relationnel ont donc quitté le confort de postes dorés pour créer leur propre agence : Ebb and Flow. Jean-Marc Aymé était directeur général chez Draft Worldwide, Michel Saligner et François Joret occupaient respectivement les postes de directeur général adjoint et directeur de la création de Groupe D.« Le nom de l'agence, Ebb and Flow, qui signifie flux et reflux, insiste sur notre volonté d'innover en permanence, de précéder, dans la mesure du possible, les tendances de consommation »,précise François Joret. Ebb and Flow souhaite couvrir tous les aspects du marketing relationnel : le conseil en stratégie et la conception de mailings, de sites Internet ou encore de bases de données. Entourés d'une dizaine de salariés, les trois associés négocient en ce moment des partenariats avec des prestataires pour sous-traiter les réalisations technologiques. Ebb and Flow a déjà gagné trois budgets : 123 du groupe Etam (réflexion stratégique sur la marque, PLV et promotions), le groupe laitier hollandais Friesland Madibic (communication institutionnelle et newsletter) et le spécialiste des mégabases de données comportementales Claritas (recrutement de clients). L'objectif« raisonnable »,selon François Joret, serait d'atteindre un million d'euros de marge brute cette année.

Envoyer par mail un article

L'agence Ebb and Flow veut suivre le courant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies