Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Jean-Louis Azizollah fait son retour

22/02/2002

Il était discrètement parti de la présidence de Carré noir, quelques jours après le rachat de l'agence de design par Publicis, en février 2001. Jean-Louis Azizollah a mis à profit ces mois de liberté pour voyager, au Japon, au Brésil, aux États-Unis. Il réapparaît aujourd'hui avec des partenaires inattendus, Christopher Evans et Victor Wong, deux Américains connus pour avoir fondé la société d'édition d'objets Evans- andwong. Ensemble, les trois associés forment JLA and Partners, une nouvelle agence de design installée rue du Temple, à Paris.« L'adresse, au coeur de la capitale, fait partie de l'identité de l'agence,souligne Jean-Louis Azizollah.Je suis un rat des villes. »Situés derrière le BHV, les bureaux, encore en chantier, préfigurent aussi les clients que l'agence veut toucher : les grands magasins, la mode, la beauté, la culture. JLA and Partners annonce des projets dans le domaine du luxe. Tous les métiers du design, de l'identité visuelle à l'architecture en passant par le multimédia, sont au programme de l'agence.

Réserve diplomatique

Controversé pour avoir « trahi » le fondateur de Carré noir, Gérard Caron, lors de son éviction en 1998, Jean-Louis Azizollah a été débarqué, il y a un an, lorsque Publicis Consultants a repris les rênes. Il garde une réserve diplomatique sur cet épisode :« Il est normal qu'un nouvel actionnaire souhaite imprimer sa patte sur une entreprise. Mais, en dix-sept ans chez Carré noir, j'ai moi aussi imprimé mon style. »Aujourd'hui à la tête d'une structure qui devrait finir l'année avec dix collaborateurs et 1,52 Me de marge brute, il ne se fixe pas de limite de taille :« Nous sommes une entreprise de services. Nous nous adapterons à la demande. »

Envoyer par mail un article

Jean-Louis Azizollah fait son retour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies