Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Open et Vox Populi entrent en scène

08/03/2002

Deux nouvelle agences se lancent à Paris. La première vient de décrocher le buget Picon. La deuxième participe à la compétition Chevignon

Rarement période de crise n'a été aussi propice à la floraison de jeunes pousses publicitaires. Après les lancements de Leg (Young&Rubicam), Famous ou By (Devarrieuxvillaret), deux nouvelles venues cherchent à se faire une place au soleil : Open et Vox Populi. La première sera détenue à 70 % par J. Walter Thompson dès que sa maison mère, WPP, aura donné son aval. Elle sera dirigée par deux associés : le directeur artistique Sei Sekiguchi, qui fut président du Club des directeurs artistiques et directeur de création chez Publicis Conseil, et Jean-Marc Gabon, directeur de création qui exerçait précédemment la même fonction au sein du groupe DDB.

La future enseigne, dont le positionnement sera axé sur le « buzz marketing », a déjà décroché plusieurs budgets, dont l'apéritif Picon (UDV). D'autres, encore confidentiels, sont en cours de signature. La nouvelle agence vient surtout de se faire remarquer sur la compétition Nina Ricci, perdue, certes, mais d'un cheveu, face aux Ouvriers du paradis. Open avait franchi de nombreuses étapes pour émerger des vingt et un dossiers en lice gérés par Gibory Consultant.

Vox Populi en lice pour Chevignon

Si Open se place sur le secteur du « marketing offensif », comme Serge Uzzan avec Famous, Vox Populi a, elle, choisi d'empiéter sur les plates-bandes d'Air et de By. De fait, les annonceurs de la mode, du luxe et de la beauté n'hésitent pas à faire appel à de petites structures où ils seront « bichonnés ». Fondatrice de Vox Populi, Laurence Perez, ancienne directrice associée de Publicis EtNous, a déjà réuni neuf personnes, installées 22, rue de Palestro dans le iie arrondissement de Paris, et participe à la compétition Chevignon.

Envoyer par mail un article

Open et Vox Populi entrent en scène

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies