Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

L'autre Decaux se met à son compte

08/03/2002

L'ex-directeur général de Gavin Anderson&Company France, François Decaux (aucun rapport avec l'afficheur), a décidé, à quarante ans, de créer sa propre structure, François Decaux Consultant. Celle-ci se définit comme une agence conseil en communication financière, institutionnelle et de crise auprès des entreprises françaises et étrangères, ainsi qu'un partenaire avec des agences ou des sociétés de conseil en communication.« Après quinze ans de bons et loyaux services dans de grosses structures, je me suis dit que le marché de la communication financière était mûr pour de petites structures animées par des consultants seniors »,explique François Decaux.

Des partenariats avec des agences

Le consultant, dont la carrière s'est faite au sein de WPP et d'Omnicom, a passé dix ans aux États-Unis et a officié auprès de sociétés internationales comme American Express, Axa, JP Morgan, Salomon Smith Barney et Franklin Templeton Investments, dans le domaine de la communication institutionnelle et financière. Il est intervenu comme conseil dans des opérations financières telles que la fusion de la Compagnie de Suez et de la Lyonnaise des eaux, la fusion de Schneider Electric et de Legrand (retoquée par Bruxelles) ainsi que dans les privatisations d'Air France et du Crédit lyonnais. François Decaux travaille seul, en indépendant. Il compte établir des partenariats avec des agences au cours de l'année et oeuvre déjà pour des sociétés, pour l'heure confidentielles.

Envoyer par mail un article

L'autre Decaux se met à son compte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.