Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Monsieur Carrefour chez TBWA

15/03/2002

TBWA\Paris crée TBWA\Retail, une entité spécialisée dans la distribution. À sa tête, Henri Baché, l'ex-patron de FCA ! BMZ et publicitaire de Carrefour pendant quinze ans.

Sourire aux lèvres, Henri Baché semble apprécier la sérénité et l'esprit d'équipe qui animent l'agence où il vient de poser ses valises. Un nouveau départ ? Jusqu'en décembre dernier PDG de FCA ! BMZ (fusionnée avec Publicis Conseil), cette encyclopédie de la distribution était sûre d'une chose : son expérience de quinze ans sur le budget Carrefour lui permettrait de rebondir. Alors qu'il hésitait entre trois possibilités (créer une enseigne sur ce secteur, aller chez l'annonceur ou rester en agence), le hasard a finalement tranché. En janvier dernier, il croise Nick Baum puis Philippe Purdon, respectivement PDG de TBWA\France et PDG de TBWA\Paris. Très vite, ils mettent sur pied la première « business unit » du groupe, TBWA\Retail, spécialisée dans la communication des réseaux et en particulier de la grande distribution. Henri Baché, qui se voit chargé de cette unité, est également nommé vice-président de TBWA\Paris.

Développer le « nursing »

« La distribution est un objectif de développement prioritaire pour l'agence »,explique Philippe Purdon. Henri Baché compte bien décrocher« une grande enseigne généraliste de la distribution ou des chaînes spécialisées leaders de leur secteur ».Sans compter une volonté marquée de faire du « nursing », c'est-à-dire de proposer une pépinière pour doper les nouvelles chaînes qui feront appel à ses services. TBWA\Retail est déjà sur deux compétitions : l'une dans la jardinerie et l'autre dans l'optique. Henri Baché prévoit même une marge brute avoisinant les 15 millions d'euros d'ici à cinq ans. Possible, avec des budgets comme Carrefour, Auchan ou Leclerc.

Cette nouvelle entité, qui s'appuiera sur toutes les ressources du groupe, aura bientôt une petite soeur sur un autre secteur très convoité : celui du luxe.

Envoyer par mail un article

Monsieur Carrefour chez TBWA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies